Journée mondiale de la prématurité

Des pieuvres pour apaiser les bébés prématurés À l’initiative d’une infirmière danoise en 2013, les petites pieuvres en coton ont fait leurs preuves au Danemark, en Suède, aux Pays-Bas et en Belgique. Le phénomène s’installe en France, avec une trentaine d’établissements qui accueille les petites pieuvres.   Les bienfaits pour les bébés prématurés sont considérables. En…

Details

L’allaitement maternel, on en parle à la clinique

À l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, la Polyclinique Majorelle organise des ateliers autour l’allaitement maternel entre professionnels, jeunes et futures mamans les lundi 16, mercredi 18 et vendredi 20 octobre de 15h à 17h, destinée aux mamans qui allaitent, qui souhaitent allaiter ou qui sont indécises. L’occasion de se retrouver pour partager…

Details

Tous responsables en voiture!

En France, 2 enfants sur 3 ne sont pas correctement retenus en voiture. Acteur engagé, la Polyclinique Majorelle organise une journée de sensibilisation à la sécurité routière en partenariat avec l’association Prévention Routière le samedi 21 octobre. Les chiffres En France, 2 enfants sur 3 ne sont pas correctement retenus en voiture. Chaque jour, près…

Details

La Polyclinique Majorelle se mobilise à l’occasion de la Semaine de Prévention de la Mort Inattendue du Nourrisson

La Polyclinique Majorelle organise en partenariat avec l’Association Les Rires d’Anna des ateliers de prévention et d’information du lundi 18 septembre au dimanche 24 septembre à destination de ses professionnels de santé, mais également auprès du grand public. Qu’est-ce que la Mort Inattendue du Nourrisson ? « La Mort Inattendue du Nourrisson est définie comme une mort…

Details